PRÉPARATION DES FICHIERS D'IMPRESSION

 
 

Des fichiers graphiques bien préparés permettent d'accélérer le processus de réalisation de votre équipement promotionnel. Suivez les instructions que nous vous offrons sur cette page pour optimiser vos designs et les préparer pour l'impression.

 
 
 

- RÈGLES GÉNÉRALES -


- Espace colorimétrique:     Pantone Coated / CMYK
Les fichiers destinés à l'impression doivent impérativement être réalisés en CMYK ou Pantone Coated (préféré). L'utilisation de couleurs Pantone C. nous permet une grande précision lors de l'impression des couleurs. (Veuillez ne pas utiliser le mode RGB qui est un espace colorimétrique destiné aux affichages sur écrans et donc non convertibles en couleurs d'impression).

- Types de fichiers acceptés:    .ai  .pdf  (formats souhaités)         .psd  .indd  .jpeg  .tiff  (autres formats acceptés)
Posséder des fichiers vectoriels permet à notre bureau graphique de corriger au besoin vos fichiers. Nous déplaçons ainsi de quelques cm vos textes et éléments qui peuvent se trouver sur une couture ou une jointure, ou qui, trop près du bord, pourraient disparaître lors de la découpe.

- Résolution minimale exigée:     100 DPI au format réel
La résolution de votre image, exprimée en DPI représente le nombre de pixel par pouce.

 - Bleed:     1 pouce
Le bleed (aussi appelé fond perdu) est la partie de votre image débordant à l'extérieur des lignes de coupe. La coupe pouvant bouger de plusieurs millimètres, ce bleed permet de ne pas faire apparaître de marge blanche sur les bords de l'impression.
Exemple: pour un produit au format final de 24''x36'' auquel nous vous conseillons d'ajouter 1'' de bleed, le format du fichier fera ainsi 26''x38'' (ajout de 1'' sur chacun des côtés).

- Typographie:     Vectoriser ou joindre les typographies utilisées
Obligatoirement vectoriser (create outlines) toutes les typographies utilisées dans votre document. Si vous devez ou souhaitez laisser le texte éditable, ne pas vectoriser mais joindre un dossier contenant les fichiers des différentes typographies à votre envoi.

- Images:     Inclure les images dans le fichier ou fournir les fichiers
Essayez d'inclure au maximum les images dans votre fichier. Le traitement de celui-ci n'en sera que plus rapide. Sinon, insérez vos images dans un dossier que vous ajouterez à votre envoi.

 
 

 
 

- TRANSFERT DES FICHIERS -

 
WeTransfer-Icon-01.jpg

WeTransfer

Pour l'envoi de fichiers lourds veuillez utiliser le site WeTransfer:  https://wetransfer.com/
Envoyez vos fichiers à l'adresse courriel de votre chargé de projets. Vous pouvez ajouter jusqu'à 2 Go de fichiers.

 
FileZilla-Icon-01.jpg

FTP

Vous avez de plus la possibilité de nous transmettre vos fichiers les plus lourds via FTP. Si vous utilisez ce mode de transmission, veuillez informer votre chargé de projets dès le dépôt de vos fichiers pour que ceux-ci puissent être pris en compte par notre bureau graphique.
Contactez votre chargé de projets pour récupérer les données d'accès au FTP.